Message du Président

Jacky LORENZETTI

En 2016, TERREÏS, la foncière parisienne a continué à se concentrer sur le tertiaire dans le QCA Parisien. Désormais 95% des actifs sont situés dans Paris intra-muros.

Fidèle à sa stratégie, TERREÏS a poursuivi la cession de ses actifs résidentiels et de bureaux en Ile-de-France et province. Dans le même temps, dans un contexte de prix au m² élevés et une concurrence forte, TERREÏS a su faire des acquisitions significatives dans le QCA parisien en 2016.

En effet, TERREÏS a renforcé son patrimoine tertiaire au coeur du QCA parisien, en acquérant trois immeubles appartenant au Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC) situés 11 rue Galilée, 32/34 rue Galilée et 10/12 rue de Lübeck (Paris 16ème), pour 91,5 M€ hors droits.

Le Patrimoine de 2,088 milliards d'euros (valeur de remplacement) et 1,944 milliard d'euros (hors droits) au 31 décembre 2016, est en hausse de 13,5%.

La poursuite de la compression des taux de rendement sur le marché prime parisien est la principale explication de la hausse de valeur du portefeuille de TERREÏS et valide ainsi pleinement notre stratégie.

L’ANR EPRA a connu une nouvelle progression à 2 chiffres, pour s’établir à 45,08 € par action au 31/12/2016 en progression de 21,4 % en un an. Notre ratio d’endettement (LTV) s’établit à 39%.

Plus que jamais, nous restons fidèles à notre règle d’or : acheter au meilleur prix des immeubles tertiaires de grande qualité situés dans le QCA parisien.

 

Jacky LORENZETTI
Président du Conseil d’administration

terreis-03.jpg